Cette Politique de confidentialité décrit comment vos informations personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous visitez le site ou effectuez un achat.
Collecte d’informations personnelles
Lorsque vous visitez le site, nous collectons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le site et les informations nécessaires pour traiter vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires lorsque vous nous contactez pour le service client. Dans cette politique de confidentialité, nous faisons référence à toute information permettant d’identifier de manière unique une personne (y compris les informations listées ci-dessous) en tant qu'« informations personnelles ». Veuillez consulter la liste ci-dessous pour plus d'informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi.
Informations sur l’appareil
Exemples de données personnelles collectées : version du navigateur web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, les sites web ou produits que vous consultez, termes de recherche, et comment vous interagissez avec le site.
Objectif de la collecte : charger le site correctement pour vous et analyser l'utilisation du site afin d’optimiser notre site.
Source de la collecte : collecté automatiquement lorsque vous visitez notre site à l’aide de cookies, fichiers journaux, balises web ou pixels.
Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur, Shopify.
Informations de commande
Exemples de données personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, adresse e-mail et numéro de téléphone).
Objectif de la collecte : fournir des produits ou services, remplir notre contrat, traiter vos informations de paiement, fournir des confirmations de commande, communiquer avec vous, organiser la livraison, vous fournir des factures et/ou vérifier les commandes pour identifier d'éventuels risques ou fraudes, et vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services conformément à vos préférences que vous nous avez communiquées.
Source de la collecte : collecté auprès de vous.
Divulgation à des fins commerciales : partagé avec notre processeur Shopify.
Informations sur le service client
Exemples de données personnelles collectées : listées ci-dessus.
Objectif de la collecte : assister les clients.
Source de la collecte : collecté auprès de vous.
Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, tels que la vente de produits, le traitement des paiements, l’expédition et la gestion de vos commandes, ainsi que pour vous informer sur nos nouveaux produits, services et offres.
Base légale
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »), nous traitons vos données personnelles sur les bases légales suivantes si vous êtes résident de l'Espace Économique Européen (« EEE ») :
- Pour remplir le contrat entre vous et le site ;
- Pour respecter nos obligations légales ;
- Pour protéger vos intérêts vitaux ;
- Pour accomplir une tâche dans l'intérêt public ;
- Pour nos intérêts légitimes qui ne portent pas atteinte à vos droits et libertés fondamentaux.
Conservation des données
Si vous passez une commande via le site, nous conserverons vos données personnelles pour nos archives jusqu'à ce que vous demandiez leur suppression. Pour plus d’informations sur votre droit à l’effacement, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.
Prise de décision automatisée
Si vous êtes résident de l'EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur la prise de décision automatisée (y compris le profilage) lorsque cette prise de décision a des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative.
Nous n'utilisons pas de prise de décision entièrement automatisée ayant des conséquences juridiques ou autres importantes pour l’utilisation des données des clients.
Notre processeur, Shopify, utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude, ce qui n’a pas de conséquences juridiques ou autres importantes pour vous.
Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :
- Liste préliminaire des adresses IP associées à des transactions échouées à plusieurs reprises. Cette liste de rejet reste pendant un petit nombre d’heures.
- Liste préliminaire des cartes de crédit associées à des adresses IP dont la liste a été rejetée. La liste rejetée restera pendant quelques jours.
Vos droits
Si vous êtes résident de l'EEE, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer à un nouveau service, et de demander la correction, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via la page de contact.
Modifications
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps pour refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour des raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.
Nous contacter
Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez envoyer un e-mail à info@lunerie.fr